Le mot vietnamien "thạc sĩ" se traduit en français par "master" ou "maître". C'est un terme qui désigne un diplôme de niveau universitaire, généralement obtenu après avoir complété un cycle d'études supérieures. Voici une explication détaillée :
"Thạc sĩ" fait référence à une qualification académique qui suit la licence et précède le doctorat. Pour obtenir ce diplôme, un étudiant doit généralement réussir des cours avancés et souvent rédiger un mémoire ou une thèse.
Le terme est utilisé dans le contexte académique pour désigner les titulaires de ce diplôme. Par exemple, vous pourriez dire : - "Il est thạc sĩ en biologie." (Il a un master en biologie.)
Dans des contextes plus formels ou académiques, "thạc sĩ" peut être utilisé pour désigner des experts dans un domaine particulier. Par exemple : - "Les thạc sĩ dans cette entreprise sont responsables de la recherche et du développement." (Les masters dans cette entreprise sont responsables de la recherche et du développement.)
Il n'y a pas de variantes directes de "thạc sĩ" en vietnamien, mais il est souvent utilisé dans des combinaisons avec d'autres mots pour préciser le domaine d'étude, par exemple : - "thạc sĩ quản trị kinh doanh" (master en gestion des affaires) - "thạc sĩ giáo dục" (master en éducation)
Bien que "thạc sĩ" soit principalement utilisé pour désigner un diplôme académique, dans certains contextes, il peut également être utilisé de manière plus générale pour désigner une personne ayant une expertise ou une grande connaissance dans un domaine spécifique.